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présente le nouveau
 

                                                  plus rapide, précis et indulgent



La troisième génération du Burn est la dernière de la lignée des bateaux de rivière à carres de chez Pyranha. Le pagayeur trouve dans le nouveau Burn la combinaison d'une coque joueuse, de bouchins précis, d'un pont indulgent, d'un cockpit « easy exit »,  pour débuter et progresser dans un seul kayak, de la classe II à la classe V.

Le nouveau Burn voit son tempérament d'origine mis en avant,  rapide, précis, facile à gicler et bien stable en toute situation. Le Burn allie une stabilité et une précision qui a fait ses preuves sur tous types de rivière,  que vous soyez débutant ou un expert de la haute rivière.

« Les bateaux à carres Pyranha sont utilisés par des pagayeurs intermédiaires et experts pour leurs trip kayak depuis plus de vingt ans. Le Burn III est le résultat de cette évolution à travers le H2, le H3 et deux générations de Burn. Le Burn III est la référence 2014 des bateaux polyvalents et précis en eaux-vives. »Graham Mackeret, Md Pyrahna

Points d'améliorations : 

*Augmentation de la longueur : plus rapide et indulgent
*Carres plus précises pour des trajectoires encore plus fines
*Arrière redessiné offrant un volume plus important et mieux répartis pour un meilleur maintien et plus de glisse
*Giron relevé et banané pour être bien en surface et ne pas manquer ses boofs
*Répartition du volume  adaptée à tous types de rivières
*Hiloire repensé pour réduire le risque de déjupage
*Anneaux de bosse version 2014 en aluminium plus solides et durables
*Siège Connect 2014  plus ergonomique avec trois points de réglage.

Spécifications du Burn M

Longueur : 2,50 m          largeur : 65,3 cm      volume : 284 l   capacité : 55 à 105 kg

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Résultat du test  par Mikaël Hyla

Le nouveau Burn remplie le contrat en offrant une précision de navigation incroyable et une très bonne glisse. La coque aux carres marquées à l'avant permet de tenir la trajectoire engagée, comme si le bateau se retrouvait posé sur un rail. Cela procure une sensation de contrôle et de sécurité. En effet il est assez désagréable d'avoir un bateau « qui ne tient pas la ligne » comme on dit.

Sa coque racée en fait un bateau agréable à naviguer dès la classe II et ravira ceux qui veulent apprendre et progresser sans avoir à changer de bateau et les professionnels encadrant dans de la classe II/III et naviguant en haute rivière d'autre part. Le Burn est bien taillé pour pouvoir vous emmener sur les parcours de vos rêves. Pour cela il ne faudra pas hésiter à bien choisir votre bateau en fonction de votre gabarit. J'ai essayé le nouveau Burn M qui s'avère être la bonne taille pour un pagayeur de 65 kg max voulant naviguer en haute rivière. Pour mon gabarit, 75kg pour 1m78, j'opterai pour la taille L offrant près de 300 litres, de quoi rester en surface. Pyranha prévoit aussi une taille XL dépassant les 330 litres afin de satisfaire les grands gabarits.

 La répartition du giron sur l'avant et l'arrière permet de boofer très efficacement pour arracher le bateau de l'eau et le faire décoller et c'est un vrai régal pour le franchissement des pleureurs et des petites chutes. 

Au niveau du cockpit j'ai beaucoup apprécié le nouveau système de réglage du siège. Plus besoin d'outils, tout est facilement réglable à la main avec un système de vis papillon et des crans en dent de scie. Sur la nouvelle version du Burn vous trouverez aussi un nouveau kit de formes en mousses à placer sous le siège permettant d'en moduler la forme et de personnaliser vos calages. 

Au final l'esthétique soignée du nouveau Burn est en lien avec ses qualités de navigation. Une belle évolution sur un bateau qui a déjà marqué nombres de kayakistes. L'histoire continue... 

Pour tout conseil n'hésitez pas à nous contacter à          team.pyranhakayak.france@gmail.com

ou vous renseigner auprès de KWA sur www.kwa.fr ou par téléphone au 04 78 26 64 12

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