jeudi 12 septembre 2013

Championnats du Monde Freestyle 2013 !!!

De retour à Millau après un été de folie qui avait démarré aux NG fin juin et qui s'est terminé en beauté il y a 3 jours aux USA par les Championnats du monde 2013 de kayak freestyle !!


Après une semaine d'entraînement par nation avec un équipe de France de folie voilà déjà la cérémonie d'ouverture !! equipe france/catalogne
team France/ Catalunya !! (photo Nuria Fontane)

 Le lendemain ça attaque avec les Juniors hommes bien sûr !! Je finis à la 4ème place des qualifications avec 2 petits runs régulier. Malheureusement Antoine fini à la 17 ème position et ne se qualifie pas pour les demi finales mais chapeau à lui tout de même !

Chez les dames, popo et marlènes ne parviennent malheureusement pas à se qualifier pour la suite, de même pour Gaël qui était blessé tout l'hiver. Belle perf pour Tim qui ira jusqu'en quart de finale !! Après avoir dominé les qualifs et les quarts en sénior, Mat échoue lors des demi finales en nocturnes et termine à la 7ème place. Seb en revanche se qualifie pour les finales en canoë et en kayak ! Fafa se qualifie pour les demis finales en C1 et termine à la place.
team France sur chaude pour les demis en nocturne ! (Photo Nuria  Fontane)

 Samedi lors de demis en junior je me qualifie de justesse pour la finale à 50 pts d'écart du 6ème !! c'était chaud ! Dimanche, grand jour des finales !! La pression monte, je monte sur l'eau, les supporters frenchies font du bruit sur le bord et devant leurs écrans à OKFE et en France !!! Ça c'est bon, ça ça motive et ça a payé puisque mon premier run à 1006 pts me permet de terminer à la 2nde place !! Je suis VICE CHAMPION DU MONDE !!! je rêvais d'une finale mais là c'est encore mieux !!!





 Félicitation à Hunter ( 1st) et à Alec (3) ainsi que Max et Bennett les autres finalites !! Bravo aussi à Hitomi (2nd dame), Nuria (2nde junior), Jordan (double champion du monde c1 et oc1). chez les séniors c'est Dane qui l'emporte à 7pts de Peter Csonka ! Tomas termine 3eme !
 Je rentre en France la tête pleine de bons souvenirs, et d'une expérience en inter !!

petit tour de Millau




 Un grand merci aux millavois qui m'ont soutenus durant toute cette semaine et pour ce comité d'acceuil surprise sur le rond point du mcdo !! C'était génial !

en bonus !

 

Entraînement de l'équipe de France à Nantahala pour les mondiaux from Dumoulin mathieu on Vimeo.


Merci à tous mes partenaires, famille, amis pour cette extraordinaire aventure !!
à l'équipe: Thomou, Luc, Mat, Marlou, POpo, Tyler, Tim, Gael,Fafa, Seb et le coach MANNOU
photos de luc, thomou, pringle, franky


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire