mercredi 5 octobre 2011

championnat du monde 2011


championnat du monde 2011

Qualif 
ben voila, la sickline est passée, difficilement, avec une blessure à l'épaule lors des entraînements libres le jeudi...

En fait je me suis fais un claquage du biceps ou du deltoïde sur un appuis main gauche.
Du coup c'est diminué que je me suis présenté aux qualifications. Le but était de passer au moins le 1er tour, c'est à dire dans les 90. Fin de la 1ere manche je finis à la 30eme place avec une manche propre mais sans rythme, en préservant mon épaule.
L'entre deux manches c'est fait chez le kiné, avec soins et petit bandage...
2eme manche, c'était pitoyable, dés le début de la course, je ne suis pas dans le tempo, du coup je suis obligé de forcé ma navigation, que je m'engage plus pour aller moins vite... tout en limitant la casse... au final c'est à la 41eme place que je termine... C'est chez le kiné que j'apprends que reste dans la course....
La journée se poursuit donc avec un entrainement "obligatoire" sur la partie des finales... donc re sollicitation de mon épaule meurtrie... C'est à un rythme bas que je descends, tout en placement dans les veines d'eaux...
Le jour des finales, run d'entraînement entre 8h et 10h ... pour passer ma manche de 1/4 à 11h06.
En fait il fait froid ce matin, le soleil n'est pas encore sur le site, mais mon épaule ne me tire pas et je fais une bonne manche sur ma manche d'entrainement. Je me sens bien confient sur mon épaule qui ne me fait pas souffrir...
11h06 je suis dans la cellule de départ avec mon adversaire direct à porté de main
attente avant le départ des 1/4
double seuil avant TNT
C'est partit, très bon départ, bonne trajectoire mon bateau glisse c'est bien je déroule, sortie du petit slide, juste avant le plat, la je suis déséquilibré sur la gauche, petit appuis, et la je ressent comme un coup de couteau dans mon deltoïde... et la c'est la fin de ma course, impossible de tirer sur ma main gauche, donc je descends tant bien que mal, enfin plutôt mal, entre TNT et champions killer je passe à droite.
c'est fini pour moi, mon adversaire direct "legat" réalise un meilleur chrono que moi, l'épaule en vrac, c'est limite un soulagement de terminer tant la douleur est vive.
Cette année la finale c'est à la TV que je la vie, il va falloir s’entraîner pour être performant l'an prochain...  Car la finale reste encore très abordable mais il faut être à 100% pour bien se classer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire