lundi 18 juillet 2011

l'équerre de cauterets

voici bien longtemps que l'on regarde ce passage sale, une entrée peu engageante, quelques blocs de ci de la et puis l'équerre, ce seuil à angle droit avec en la falaise en face, et ses mouvement d'eau bizarre en réception, mis rappel, dégueulant...  En clair si on ne l'avais jamais fait c'est simplement parce que c'est sale... enfin à première vue ... Nous sommes monté plusieurs fois voir ce passage et puis max est remonté pour voir, il y a passé 2 heures pour au final nous donner rendez vous pour passer ce seuil...
C'est donc Max, fred et moi nous sommes lancé sur ce passage lors de la démonstration de kayak organisé par le latino rock (cauterets).
Un premier passage magnifique de max, suivit de fred qui joue dans un contre avant de franchir correctement le reste du passage... Et puis moi qui n'est pas dans le tempo... Au final c'est un passage sous l'eau dans le second seuil (bloqué 1 seconde sous l'eau) sortie à droite alors que la passe est à gauche, au moment de franchir le rouleau de la dalle, c'est le béquet qui me renvois à droite .... un beau passage dégueulasse en fait...
pour laver l'affront je n'avais d'autre choix que de repasser et proprement cette fois... Donc je suis repartis à la suite de max une nouvelle fois et là aucune mésaventure.... ni pour max ni pour moi....
Une bien belle soirée donc ... A vous de juger sur les photos
 max sur la dalle
 fred sur la dalle
 fred en bas de la dalle
 fafa dans le 2eme seuil (1ere descente)
 fafa sur la dalle (2eme descente la propre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire