Samedi matin, levé 6h, moral gonflé à bloc…je charge le recoil tout neuf dans le coffre direction la CLEURIE !
Les pluies incessantes ayant fait fondre la neige et mis en péril un stage de ski de fond pourtant parti sous un soleil du feu de dieu, les rivières se sont gonflées laissant libre court à une petit nav’ d’exploration de ma nouvelle région d’adoption : la Lorraine !
Une heure de route depuis Nancy et je retrouve les fines lames du club d’Epinal et de St Nabord (GESN). 15 minutes plus tard, on y est ! Une belle petite rivière se cache sous les branches et une bonne odeur d’humidité nous met vite en appétit !
Dès l’embarquement on se retrouve dans un cadre nature au milieu des sapins et champs vosgiens.
Quelques sauts viennent enrichir la descente, pareil…ça passe à vue. (du moins à ce niveau d’eau car avec plus ou moins d’eau les passages sous les ponts se font risqués et les seuils risquent de bien ramoner et bien rappeler !)
Question bateau, c’était ma première en Recoil L, super bateau pour jouer ! Assez de volume pour rester au sec lors des déposes et un max de nervosité pour jouer dans les petites comme les grosses vagues. Avec un bateau comme celui-ci (ou comme le nouveau Varun, très proche du Recoil) je vais pouvoir diversifier ma nav’ et mixer entre bon gros volume qui tache en BURN L et descentes plus joueuses en gros volume (comme en petit) avec le Recoil L. (Pour Info : Tout équipé je pèse 80Kg)
Merci aux pagayeurs du GESN pour la découverte de cette belle rivière !
Pierrot
Pour plus d’infos sur Pyranha dans le Nord Est : pedrodevo@hotmail.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire